Accueil $ Le fil d'actus $ Formation de « Sauveteur Secouriste du Travail » (SST)
amperiance formation premiers secours

Formation de « Sauveteur Secouriste du Travail » (SST)

Juin 3, 2021 | Le fil d'actus

La formation de « Sauveteur Secouriste du Travail » (SST) a pour objectif de former les professionnels à intervenir lors d’une situation d’accident du travail dans l’établissement ou dans la profession, avec rapidité et efficacité.
Les secouristes du travail, plus conscients des conséquences de l’accident, sont alors plus motivés à adopter un comportement préventif et donc à faire progresser la prévention dans leur entreprise.

Chez Amperiance, nous offrons la possibilité à nos salariés d’être formés aux premiers secours, car il est vrai que dans notre secteur d’activité, nous pouvons faire face à des situations de dangers sur les chantiers.

Les deux principaux objectifs de cette formation SST sont

  • Intervenir de façon adaptée face à une situation d’accident de travail,
  • Promouvoir la prévention des risques professionnels dans l’entreprise.

Par ailleurs, chaque stagiaire sera également apte à intervenir dans le cadre privé car chaque titulaire du certificat SST à jour dans son obligation de formation continue, détient l’unité d’enseignement « prévention et secours civique de niveau 1 (PSC1) ».

C’est ainsi que dans le cadre du maintien et de l’actualisation des compétences de « Sauveteur Secouriste du Travail », une partie de la Team Amperiance a pu assister à une première session de formation, pour échanger et se recycler, auprès de Stéphanie Le Loch, formatrice chez Dolbi, accompagnée de Frédéric, un de ses collaborateurs.

L’après-midi de formation s’est articulée de la sorte :

  • Chaque stagiaire s’est présenté et a pu faire son retour d’expérience suite à ses précédents recyclages.
  • Par la suite, Stéphanie Le Loch a présenté la formation et fait un rappel des modalités d’organisation de la formation. Elle a insisté sur les différents changements d’intervention depuis l’apparition de la Covid-19 et surtout sur la nécessité de bien appliquer le gel hydroalcoolique.
  • Puis, un rappel des compétences et des plans de prévention d’intervention a été fait.
  • Pour finir, des ateliers avec des mises en situation, ont clôturé l’après-midi de formation.