La crise de la Covid-19 a entraîné une pénurie exceptionnelle de nombreuses matières premières et une hausse considérable du coût des matériaux comme le bois, l’acier, le PVC, le ciment, le fer ou encore le matériel électrique.
Un phénomène national qui impacte un grand nombre d’entreprises, tous secteurs d’activités confondus. Nous observons des ruptures sur de très nombreux produits, de toutes provenances, et cette inflation augmente les coûts et rallonge les délais dans le secteur du bâtiment.
« Et les fournisseurs ont tous annoncé des hausses de prix de leurs matériaux et matériels, entre 5 et 15 % au 1er janvier 2022 » explique Olivier Salleron, président de la FFB.
Face à la crise de pénuries des matières premières et la hausse des prix, notre société d’électricité Amperiance fait au mieux pour continuer à vous satisfaire, tant d’un point de vue tarifaire que sur la disponibilité des produits.
Sonepar, notre fournisseur de matériel électrique, nous a partagé une infographie présentant la hausse tarifaire du matériel électrique. Merci à eux pour ces informations et pour la transparence vis-à-vis de leurs clients !