1. Bonjour Michel, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Michel Goudard, j’ai 54 ans aujourd’hui et cela fait 24 ans que je suis dans la société. J’ai été electricien dès l’obtention de mon bac et pour la petite anecdote, c’est Eric, le père de Julien Cavadore, qui m’a débauché pour venir rejoindre son équipe.
2. Parles-nous du poste que tu occupes.
À la base j’étais chef de chantier chez Amperiance. Mais depuis peu, nous développons un pôle petits travaux et maintenance dont je suis le responsable. Nous travaillons beaucoup avec les bailleurs et bien que je sois seul sur ce pôle, les membres de l’équipe sont disponibles si besoin.
3. Quelles sont les qualités qui te semblent essentielles pour exercer ce métier ?
Pour être un bon électricien, il faut être une personne réfléchie et surtout posséder un réel savoir-faire.
4. À quoi ressemble une journée au travail type et sur quels projets travailles-tu actuellement ? (si non confidentiel)
Mes journées de travail dépendent de mon planning de rendez-vous. Les rendez-vous peuvent être pris la veille jusqu’à deux semaines en amont.
Je peux faire des dépannages chez les locataires des bailleurs, s’ils rencontrent un problème électrique à leur domicile. Mais la majorité de mes rendez-vous sont pris par les bailleurs au quotidien pour les parties communes des résidences (parking, cave, etc.). Enfin, il faut aussi gérer les urgences avec les professionnels. Par exemple, nous travaillons avec une entreprise de recyclage qui utilise une énorme machine pour compacter les cartons. S’il y a une panne sur cette machine, le dépannage passe alors en urgence car il bloque l’activité de toute une entreprise.
5. Que préfères-tu dans ton travail ?
Bouger ! (rires). J’adore le fait de devoir réfléchir et trouver LA solution à chaque dépannage.
6. Quel a été ton projet préféré chez Amperiance ?
Sans hésiter celui de développer le pôle petits travaux et maintenance.
7. Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ?
Il est important d’observer comment vit l’entreprise et comment l’équipe travaille. Il faut s’imprégner des valeurs de la société qui sont tops car nous avons un modèle d’entreprise pérenne.
8. As-tu un surnom au bureau ?
Non pas encore !
9. Si tu pouvais être quelqu’un ou quelque chose d’autre le temps d’une journée, qui aimerais-tu être ? Pourquoi ?
J’aimerais être un dauphin car je suis passionnée par l’eau. Le dauphin est un animal très très beau qui se déplace avec beaucoup d’élégance.
10. Quelle est ta citation préférée ? Pourquoi ?
“Qui va doucement va plus loin”.
En observant les personnes autour de moi j’ai constaté que plus les gens veulent aller vite plus ils s’arrêtent vite. Souvent quand nous courrons, nous n’avons pas le temps de réfléchir et le mur arrive très vite.
11. Qu’aimes-tu faire pendant ton temps libre ?
Etant un passionné de la mer, je possède un bateau grâce auquel je peux pêcher et faire de la plongée. J’adore la voile et je participe à beaucoup de régates.
J’aime aussi prendre le temps d’aller au cinéma.
12. Quel est ton péché mignon ?
Aimer la vie.
13. Une anecdote particulière à nous raconter ?
Quand nous avons attaché Julien Cavadore au fauteuil d’un camion quand il était apprenti ! (rires)
Quand Julien était apprenti, il s’endormait toujours lors des déplacements en camion. Un jour, lors d’un déplacement à Saint Chinian avec un collègue, Julien s’est donc endormi à nouveau mais cette fois-ci entre mon collègue et moi-même. Il n’arrêtait pas de faire un va-et-vient avec sa tête ce qui nous gênait pour discuter. Nous avons donc décidé de l’attacher au siège avec une sangle. Imaginez sa surprise à son réveil. (rires)
14. Ton patron est une personne extraordinaire !