Accueil Projets Rénovation de l’éclairage chez Partner Menuiserie
renovation éclairage amperiance montpellier

Rénovation de l’éclairage chez Partner Menuiserie

Juin 17, 2021

Bertrand Vialle, dirigeant de la société Partner Menuiserie basée à Juvignac, a sollicité notre société d’électricité Amperiance pour rénover l’éclairage vieillissant de son showroom.

En effet, l’éclairage d’un showroom est un véritable enjeu : il doit mettre en valeur les produits pour les visiteurs tout en assurant un confort visuel pour les collaborateurs. 

Qui est Partner Menuiserie ?

Le groupe Partner est expert dans la fabrication, la distribution et le stock de menuiseries d’intérieur et d’extérieur. Partner regroupe 6 entités dans le Sud-Est de la France parmi lesquelles 3 points de vente et 2 ateliers de fabrication : les menuiseries PVC à Juvignac (34) et les menuiseries aluminium à Saint-Andiol (13).

Depuis 5 générations, le groupe Partner est l’un des derniers négoces familiaux, spécialiste de la menuiserie en France, qui met à disposition de ses clients un niveau de service supérieur dédié au SAV, aux livraisons de chantiers, au choix de produits fabriqués localement ou en France.

Les prestations en électricité réalisées par notre équipe Amperiance 

« L’éclairage du showroom était vieillissant avec des tubes fluorescents qui perdent de leur rendement au fil du temps ».  

Au vu de la hauteur du showroom, nous avons fait le choix de garder l’esprit de ce qui existait, tout en apportant un coup de neuf avec : 

  • des Rails 3 allumages et des luminaires LED clipsés dessus afin d’avoir un éclairage d’ambiance ; 
  • des Pots LED avec un faisceau serré pour orienter et mettre en avant les produits exposés.

Grâce à ce projet de rénovation électrique, notre client va ainsi générer des économies d’énergie et financières, accompagnées de nombreux bénéfices pour les visiteurs et les collaborateurs : mise en valeur des produits, santé visuelle, sécurité, amélioration du bien-être et des conditions de travail, valorisation du bâti.