Accueil Projets Le tout nouveau système de gestion d’entrepôt de Creavea !
systeme gestion logistique creavea amperiance

Le tout nouveau système de gestion d’entrepôt de Creavea !

Oct 14, 2021

Vous avez peut-être entendu parler de Creavea ?

Récemment, la nouvelle filiale d’Amperiance, Services Maintenance, a réalisé une intervention pour installer le système de stockage et de traitement des commandes automatiques, dédiées à l’optimisation des opérations de stockage et de préparation des commandes, au sein des locaux de Creavea.

Pour ce faire, une alimentation du système de gestion d’entrepôt a dû être installée, ainsi que l’ajout de protections, de prises, de coffres et d’un relevé, afin d’assurer que les réservations d’alimentation soient à l’endroit désiré pour le raccordement des machines imposantes. 

Découvrez le témoignage de l’entreprise Creavea.

  • Parlez-nous un peu de vous ?

Creavea est une société e-commerce créée en septembre 2005, spécialisée dans la vente d’articles de loisirs créatifs et de décoration.

Avec plus de 300 000 produits, Creavea s’ adresse aux débutants comme aux professionnels des loisirs créatifs : scrapbooking, couture, bijoux, activités manuelles enfants, modelage, dessin, peinture, etc…

  • Pouvez-vous nous en dire davantage sur votre système de stockage automatisé ?

Ce sont des armoires d’une hauteur de 8m qui nous permettent d’optimiser l’espace de stockage et le temps de préparation des commandes.

Les produits sont rangés dans des bacs comprenant chacun plusieurs compartiments et posés sur des plateaux à rotation verticale.

Lors du picking des articles, les préparateurs gagnent du temps, réduisent la distance parcourue et prélèvent les articles plus rapidement et avec plus de précision, améliorant ainsi la productivité.

  • Si vous deviez évaluer l’intervention réalisée par Amperiance, quels seraient vos retours ?  

Très bon contact, techniciens professionnels, sympathiques et réactifs sur nos demandes.