Accueil Projets Expertise & Livraison du chantier Zimmer Biomet
expertise électricité industrielle zimmer biomet amperiance

Expertise & Livraison du chantier Zimmer Biomet

Oct 6, 2021

Dans notre précédent article nous avions abordé les toutes premières “Installations électriques en apparent chez Zimmer Biomet”. 

Une nouvelle fois, la collaboration entre Amperiance et le groupe GSE Est Occitanie, est une grande réussite. En ce début de mois d’octobre, Amperiance a réalisé la livraison du chantier Zimmer biomet à Mauguio, d’une surface de 5 000 m2.

Ce fut un projet entreprenant et audacieux pour Amperiance et nos électriciens qualifiés, qui ont su mettre à nouveau leurs expertises et sérieux durant 8 mois. 

Concernant la partie courant fort, Amperiance a été en mesure d’assurer la distribution et l’alimentation principale du bâtiment à travers : 

  • La pose d’un transformateur Schneider 630 KVA ;
  • La pose de deux tarifs jaune (compteurs de 36 à 230 kva) ;
  • La pose d’un onduleur Schneider, maillon indispensable aux organisations professionnelles, qui permet de garantir une alimentation des locaux en cas de coupures d’électricité. Par conséquent, Amperiance a donc pris soin d’installer un onduleur 40 KVA, d’une autonomie d’une heure au sein des locaux Zimmer Biomet.

Mais aussi en termes d’appareillage avec l’installation d’éclairage LED Oggy Luce, Ligman, Camerondesignhouse, Marcet, Light Net, Climar et Arkoslight, qui sont designs et plus économiques.

Concernant la partie courant faible, on retrouve la VDI (Voix Donnée Image) qui passe par l’installation de :

  • La pose de prise réseau RJ45 ;
  • La pose de deux armoires (baies informatiques) d’une hauteur de 2 mètres dans une “data room” de type Schneider

Toujours dans la partie courant faible, l’installation d’un système d’interphonie IP Castel et de contrôle d’accès IPEVIA a fait partie des travaux importants, pour gérer à distance un parc de 500 badges qui sont hébergés sur un cloud.

Concernant la sécurité du bâtiment, Amperiance à mis en place un système d’extinction implanté dans le cœur de réseau, afin de garantir la sécurité des serveurs informatiques en cas d’incendie.

Prochainement, de nouvelles normes électriques seront fixées sur la consommation électrique, avec pour but de réduire progressivement la consommation énergétique des bâtiments tertiaires. Dans le but de répondre à ces prochaines mesures, Amperiance a donc mis en place un système GTB (Gestion Technique du Bâtiment) qui consiste à faire la relève du compteur, de manière à gérer au mieux le flux de la consommation électrique.

Merci à GSE Est Occitanie, pour sa confiance !