Un environnement de travail sûr : un droit fondamental
Un environnement de travail sûr et sain est un principe fondamental et un droit pour chaque travailleur.
Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail, une journée de sensibilisation dédiée à la prévention des accidents du travail et à la promotion d’une culture de sécurité proactive dans tous les secteurs, y compris au sein d’Amperiance, entreprise d’électricité basée à Montpellier.
Une journée internationale dédiée à la prévention
Depuis 1996, chaque année le 28 avril, le mouvement syndical mondial rend hommage aux victimes d’accidents du travail et de maladies professionnelles.
En 2003, le Bureau International du Travail (BIT) a officialisé cette journée mondiale, mettant l’accent sur la prévention, la santé au travail et l’amélioration continue des pratiques de sécurité.
Le saviez-vous ? Quelques chiffres marquants
- Plus de 2,78 millions de travailleurs dans le monde meurent chaque année des suites d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle.
- On compte environ 374 millions d’accidents du travail non mortels par an, entraînant des arrêts de travail.
(Source : Organisation Internationale du Travail – OIT)
Ces chiffres illustrent l’importance d’intégrer la prévention des risques professionnels au cœur des métiers techniques comme ceux exercés par nos électriciens Amperiance.
L’engagement d’Amperiance pour la sécurité, la QVCT et la RSE
Depuis plusieurs années, notre entreprise d’électricité Amperiance entreprend des démarches fortes pour améliorer ses pratiques RSE :
- labellisation Lucie 26000,
- développement de la Qualité de Vie et Conditions de Travail (QVCT),
- actions dédiées au bien-être de nos collaborateurs,
- sensibilisations régulières à la sécurité sur chantier et à la prévention des risques électriques.
Parce qu’un environnement de travail sûr est indispensable à la performance et à la santé de chacun, la sécurité reste et restera une priorité absolue chez Amperiance.





